Rodolphe Pedro

UniFi, Université des Métiers la Vente

Cliquez pour visiter notre site web UniFi: http://10000emplois.wordpress.com/

Notre vision

Démocratiser la finance

La distribution de produits d’épargne garantie et le conseil financier nécessitent beaucoup de motivation et d’énergie ainsi qu’une excellente formation. Ainsi, toute personne est susceptible de devenir un bon conseiller, indépendamment de ses origines sociales, de ses origines ethniques et de son niveau de qualification à la sortie du système scolaire et universitaire.

Recréer la confiance

Nous sommes convaincus que l’essentiel de la relation commerciale réside dans la confiance qui s’installe entre le client et son conseiller. Pour amener les habitants des quartiers populaires à mieux placer leur argent et financer ainsi leurs projets d’immobilier et de retraite, il faut qu’il soient conseillés par des professionnels formés dont ils partagent les valeurs et les codes.

Reconvertir l’énergie

Les quartiers populaires regorgent de pépites, de potentiels exceptionnels, qui ne se sont pas orientés vers les métiers du conseil financier du fait de l’absence de formation adaptée. Nous voulons proposer à ces forts potentiels brisés par leur parcours scolaire une solide formation et un emploi valorisant: une véritable reconversion d’énergie.

 

Formation UniFi

UNIFI, Université de la Finance, dispense les formations permettant d’obtenir l’habilitation professionnelle de niveau II et le certificat de qualification professionnelle (CQP) “Assurances de Personnes”.

En pratique, la formation dure de quatre à six mois. Le contenu théorique minimal de 150 heures est augmenté de nombreux travaux pratiques, d’un apprentissage intensif de la télévente et d’un travail de fond sur le terrain.

La formation est sanctionnée par un examen exigeant, validé par un inspecteur des assurances, et donnant droit au livret de stage qui tient lieu de carte professionnelle.

L’habilitation professionnelle

L’habilitation professionnelle de niveau II permet de justifier de la capacité d’intermédiaire en assurances. Les conditions d’obtention de l’habilitation professionnelle sont déterminées à l’article R 512-9 du Code des assurances. Pour exercer, il suffit notamment de justifier d’un stage professionnel d’au moins 150 heures effectué auprès d’une société d’assurances, d’un courtier, d’un agent d’assurances ou d ‘un centre de formation. Le stage professionnel a pour objet de permettre aux stagiaires d’acquérir des compétences en matière juridique, technique, commerciale et administrative. Il est justifié de ces capacités professionnelles par la présentation d’un livret de stage comprenant en annexe les résultats d’un contrôle de compétences.

Le certificat de qualification professionnelle

Les CQP sont créés par la commission nationale paritaire de l’emploi et de la formation professionnelle (CNPEFP). Ils ont vocation à répondre aux besoins non couverts par les titulaires de diplômes ou de titres d’Etat.
La branche du courtage a fait récemment agréer par la CNPEFP quatre nouveaux CQP s’adressant aux collaborateurs et futurs collaborateurs du secteur.
UniFi, Université de la Finance, dispense le certificat de qualification professionnelle (CQP) « Assurances de Personnes », reconnu par la branche, les organisations professionnelles du courtage (CSCA) et par l’OPCA de la branche (Opcassur).